Menu 04 82 29 49 60
8 rue Achille Emperaire 13100 Aix-en-Provence
8 rue Achille Emperaire
13100 Aix-en-Provence
Consultations uniquement sur rdv Du lundi au vendredi
De 9h à 12h et de 13h30 à 19h
Du lundi au vendredi
De 9h à 12h et de 13h30 à 19h
Contactez-moi
La sonothérapie s'attache à déloger en douceur les souffrances silencieusement mémorisées dans la mémoire cellulaire
(Re) Trouver l'équilibre physique et émotionnel grâce à la vibration des sons thérapeutiques et du magnétisme.
Nettoyer sa mémoire cellulaire pour se libérer des blocages conscients et inconscients.
Harmoniser l'énergie corporelle et devenir pleinement soi.

Vivez l'expérience d'un voyage sonore sur le thème : Equilibre - harmonie - confiance en soi. Conseils d'écoute : à écouter dans un endroit calme, isolé des bruits ambiants, avec un casque (c'est l'idéal) et un niveau sonore suffisant pour se sentir imprégné par le son.
Contactez-moi

Les sources d’addictions

Une addiction a généralement pour objet un produit (tabac, alcool, drogues, médicaments) ou une activité (travail, jeux de hasard, réseaux sociaux…). Ce qui, au début, peut ressembler à un comportement amusant ou plaisant devient au fur et à mesure une habitude, puis un besoin, et finalement une addiction : c’est-à-dire une dépendance à la fois psychique et physique. La personne consacre de plus en plus de temps à cette activité, comme fumer une cigarette, boire de l’alcool ou jouer à des jeux de hasard, quitte à s’isoler ou à quitter son lieu de travail pour satisfaire ce besoin.
Les addictions peuvent toucher n’importe qui, bien que certaines personnes soient plus exposées. En milieu professionnel, certains métiers à haut niveau de stress comme les postes de surveillance ou les fonctions exigeant une forte concentration continue, sont davantage ciblés. En famille, les adolescents mal dans leur peau peuvent chercher refuge ou tenter de s’affirmer en adoptant un comportement différent (tabac, drogues, alcool…). Les adultes peuvent de même y succomber : un état émotionnel fragile constitue un terrain privilégié pour l’addiction, qui risque d’entraver les études ou le travail du patient, ainsi que ses relations familiales et professionnelles. La situation est considérée comme grave à partir du moment où la personne ignore totalement les limites de son addiction, même si cela affecte sa santé. Elle perd le contrôle de ses actes et se met à négliger son hygiène et son alimentation, et s’isole de plus en plus. Ses activités quotidiennes s’amenuisent, et les troubles d’ordre relationnel et mental peuvent aussi s’aggraver. À noter que la personne peut être consciente de son addiction et en souffrir, sans parvenir à s’en défaire pour autant. Elle a donc besoin du soutien et de l’encouragement de son entourage pour se ressaisir. Des conseils, des pistes, de nouveaux comportements, une désintoxication, un suivi médical ou un soutien psychologique peuvent être nécessaires. La sonothérapie peut également y apporter sa contribution, à travers différentes méthodes de relaxation et de rééquilibrage intérieur.
Les sources d’addictions
Téléphone
separateur
04 82 29 49 60
Adresse separateur 8 rue Achille Emperaire
13100 Aix-en-Provence
Horaires separateur Du lundi au vendredi
De 9h à 12h et de 13h30 à 19h
© 2020 | Tous droits réservés Réalisation & Référencement Réalisation & Référencement Cliqeo
Vous appréciez, partagez !
Cynthia FLOQUET Télèphone04 82 29 49 60
Adresse8 rue Achille Emperaire
13100 Aix-en-Provence