Menu 04 82 29 49 60
8 rue Achille Emperaire 13100 Aix-en-Provence
8 rue Achille Emperaire
13100 Aix-en-Provence
Consultations uniquement sur rdv Du lundi au vendredi
De 9h à 12h et de 13h30 à 19h
Du lundi au vendredi
De 9h à 12h et de 13h30 à 19h
Contactez-moi
La sonothérapie s'attache à déloger en douceur les souffrances silencieusement mémorisées dans la mémoire cellulaire
(Re) Trouver l'équilibre physique et émotionnel grâce à la vibration des sons thérapeutiques et du magnétisme.
Nettoyer sa mémoire cellulaire pour se libérer des blocages conscients et inconscients.
Harmoniser l'énergie corporelle et devenir pleinement soi.

Vivez l'expérience d'un voyage sonore sur le thème : Equilibre - harmonie - confiance en soi. Conseils d'écoute : à écouter dans un endroit calme, isolé des bruits ambiants, avec un casque (c'est l'idéal) et un niveau sonore suffisant pour se sentir imprégné par le son.
Contactez-moi

Pourquoi le chamanisme ? Une histoire de re-connexion, mon histoire

Les sons, les fleurs et les cailloux m'ont toujours accompagné, le piano mon meilleur ami et confident depuis l'âge de 3 ans partageait mes secrets, mes colères, mes chagrins mais aussi mes joies et mes passions. Très tôt j'ai su que la musique et les sons avaient un pouvoir curatif sur moi. C'est tout naturellement que mes études se sont portées sur ce domaine, d'abord au conservatoire d'Aix en Pce et de Marseille puis à l'Université avec un master en musicologie. Chanteuse lyrique et thérapeute par les sons, je me suis spécialisée dans le chant thérapeutique et les vibrations : la psychophonie, le yoga du son et le Sillon de la voix© (mon travail de recherche en Musicothérapie). Travaillant sur la vibration, ma rencontre avec Emmanuel Comte (inventeur de la sonothérapie et directeur du centre de recherches Medson au Canada) fut décisive et a fini de me convaincre sur la puissance énergétique des sons thérapeutiques. La sonothérapie m'a ouverte à la dimension quantique du corps humain. Parallèlement à ce parcours de formation, j'ai retrouvé des Informations personnelles, des mémoires très profondéments ancrées en moi liées encore un fois au son et sa médecine. Attirée de façon obsessionnelle par les pratiques ancestrales et ce lien profond qu'elles entretiennent avec la nature et le son, je ressens et je comprends que le chamanisme fait partie de moi. Les initiations me traversent de façon naturelle et j'ai la sensation de me Re-connaître. C'est comme une reconnexion à mon être profond, qui révèle qui je suis et me permet de retrouver mon souffle, ma respiration. Les différents ateliers et soins que je propose sont imprégnés de ce lien profond.
Aujourd'hui, mon parcours initiatique continue auprès des chamans de l'Univers-Cité-Chamanique Terre de Conscience à ciel ouvert créé par la grande chamane et prêtresse, femme médecine, gardienne de la voie blanche Palès Louve Blanche et par le Maître chaman, homme médecine Layonne Runes. Les rituels de passages que j'ai vécu m'ont fait entrer dans cette belle et pure communauté des femmes et hommes médecines et les Esprits m'ont donné mes noms de femme médecine. On me nomme Soliya - celle qui emmène dans les profondeurs pour renaître à la lumière avec la médecine du Naja (Cobra d'eau) ; Illy-Choca - celle qui permet de retrouver l'amour de soi avec la médecine du Hibou et de la Pivoine.


Chamanisme

Les bienfaits du chamanisme

Plusieurs bienfaits découlent du chamanisme, et notamment une ouverture d’esprit et de cœur vers la spiritualité. Ainsi, la personne peut retrouver son moi profond durant son voyage intérieur. Les rituels et les soins chamaniques offrent la possibilité de se reconnecter à son être essentiel, de libérer les tensions mentales, de dénouer les nœuds énergétiques responsables des principaux symptômes (stress, douleurs chroniques, addictions, insomnies...), de redonner du sens à sa vie... 
De manière globale, le chamanisme améliore la santé spirituelle de l’individu ainsi que sa santé physique (circulation sanguine, digestion), et par conséquent, lui permet d’accéder à une meilleure qualité de vie. Comme toute médecine naturelle, le chamanisme permet de puiser en soi les énergies et les ressources que l’on détient pour s’autoguérir.
Les bienfaits du chamanisme

Soins et Rituels chamaniques proposés

Le soin au tambour – mains - chant

J’invite la personne à s'allonger à même le sol sur un tapis. Les battements réguliers du tambour chamanique forment un bain sonore formé d’ondes alpha et thêta qui vont favoriser un état de conscience modifié. Celles-ci ont un effet apaisant sur la personne, car les vibrations produites sont en harmonie avec les vibrations du corps. La personne lâche prise et, de ce fait, le soin à proprement parlé peut commencer. Etant plongée dans un état de transe chamanique, je peux ressentir les énergies subtiles qui vont me guider tout au long de la pratique. Mes mains agissent en magnétisme afin de libérer les énergies stagnantes et perverses qui sont responsables des symptômes et des blocages qu'ils soient d'ordre physique, psychique ou émotionnel. Le chant participe activement car les vibrations permettent un relachement des tissus, elles permettent aussi d'établir un contact avec les énergies subtiles. Ce soin est efficace pour apaiser le stress et de nombreux maux (douleurs chroniques, acouphènes, problèmes respiratoires, anxiété, allergies, troubles du sommeil, addictions…). Il est efficace pour guérir les maux de l'âme, ces maux si difficiles à exprimer quand on est directement concerné : « je ne me sens pas entièrement là... », « c'est comme si ce n'était pas moi qui agit, qui parle... », « je me sens comme coupé en 2... », « une partie de moi est restée  bloquée  là-bas … ».

Rituels chamaniques : rencontrer son animal de pouvoir (ou animal totem) - guérison de l'utérus (Féminin sacré)

Ce Rituel chamanique se déroule en 2 temps, la rencontre avec le voyage et l'intégration par le biais de la danse de pouvoir.
Le voyage :  au son du tambour permet de rencontrer son « double sauvage », cette part cachée qui réside en nous, celle qui nous parle de notre nature profonde et sauvage (non éduquée). Les attributs (forces et faiblesses) de cet animal sont très riches d'enseignements. En chamanisme nous parlons de « médecine » de l'animal de pouvoir car il  nous apporte son énergie, il nous enseigne ce qui le caractérise profondément : la patience, l'adresse, la ruse, la rapidité, l'instinct … 
Rencontrer son animal de pouvoir c'est se reconnecter à notre instinct et développer nos facultés primaires et fondamentales : sentir, entendre, toucher, gôuter, voir, ressentir. C'est compendre que notre nature humaine fait partie de ce Grand Tout. C'est accepter notre sensibilité et s'ouvrir véritablement au monde.
La danse de pouvoir : au son du tambour permet d'intégrer la médecine de son « double sauvage », de son animal de pouvoir. Cette danse se veut purement instinctive , elle se fait uniquement si l'on désire intégrer corporellement la médecine de son animal., elle  permet de ressentir à l'intérieur de soi les spécificités de l'animal. Elle accentue les liens avec lui et nous rempli de son énergie. 

Rituel de guérison de l'Utérus  (féminin sacré) : ce travail particulier nécessite un rendez-vous individuel avant la participation au rituel afin de réfléchir sur les intentions à poser pour le rituel. Nous travaillons pour nous mais aussi pour notre lignée de femmes.  Ce rituel est précieux pour la reconnaissance de sa féminité, les retrouvailles avec Soi et la Femme Monde. Pour plus de détails, contactez-moi !
 

Le chant de l'âme et la Langue Mémoire 

Ce voyage chamanique est celui de l'âme qui, doucement se rappelle, en l'écoutant, le son de la Langue Mémoire. Il s'agit d'un massage vibratoire très doux et puissant au son de la voix parlée et chantée dans la Langue Mémoire (Langue chamanique) . Cela apaise les tensions mentales, dynamise l'énergie et pacifie les émotions toxiques que nous nourrissons dans notre inconscient.Cela permet de nous reconnecter à notre Moi Divin, à notre Mission d'âme.
Ce soin chamanique s'adresse à toutes nos cellules qui se reconnectent à la trajectoire de notre âme. Ainsi, il n'est pas rare, qu'à travers ce soin, la personne reconnecte des moments clés de son karma (vies antérieures) qui porteront un éclairage profond des "habitudes" des "schémas répétitifs" des "peurs"... qui sont à l'oeuvre dans son quotidien..

La fumigation 

Les plantes sont utilisées à des fins de purification ou d’assainissement. Certaines sont brûlées pour purifier l’atmosphère,  d'autres pour purifier les personnes et leur sélection s’effectue en fonction du trouble identifié.

La décoction de plantes

Le recours ou non à la décoction de plantes dépend des troubles à traiter. À noter que toute décoction chamanique ne vise pas forcément à mener la personne à entrer en transe : elle peut notamment servir à apaiser l’angoisse, ou à améliorer le transit intestinal.
Les méthodes employées en chamanisme
Téléphone
separateur
04 82 29 49 60
Adresse separateur 8 rue Achille Emperaire
13100 Aix-en-Provence
Horaires separateur Du lundi au vendredi
De 9h à 12h et de 13h30 à 19h
© 2020 | Tous droits réservés Agence web Aix-en-Provence Agence web Aix-en-Provence
Vous appréciez, partagez !
Cynthia FLOQUET Télèphone04 82 29 49 60
Adresse8 rue Achille Emperaire
13100 Aix-en-Provence